Former un million de personnes sur le changement climatique

Jeudi 3 mai 2018, par Sakina Pen Point // Gestion économique et environnementale

Cédric Ringenbach (ECN96 et membre de Centrale Energie) a conçu un outil pédagogique sur le changement climatique et ambitionne de former un million de personnes sur ce sujet.

« La Fresque du Climat » est un atelier ludique, participatif et créatif basé sur l’intelligence collective. Le principe est simplissime : remettre dans l’ordre des causes et des effets une quarantaine de cartes. L’initiation dure 3 heures, elle s’adresse aussi bien aux novices qu’aux connaisseurs.

Le jeu a été traduit en anglais et en chinois, histoire de s’adresser rapidement aux deux plus gros pollueurs de la planète. Les traductions en allemand, espagnol, polonais, italien et arabe sont prévues pour bientôt. Pour atteindre son objectif, Cédric prévoit de former des dizaines, puis des centaines et de milliers de formateurs / animateurs.

Au mois d’avril 2018, 900 étudiants ont été formés en une matinée : 150 équipe de 6 personnes en parallèle, encadrés par 30 animateurs.

Vous êtes donc tous invités à vous joindre à cet effort de sensibilisation en allant sur la page « devenez animateurs » sur : http://www.la-fresque-du-climat.com/