Accueil > Evènements à Venir > La Ruche : Cycle Climat - Les filières industrielles face à la neutralité (...)

La Ruche : Cycle Climat - Les filières industrielles face à la neutralité carbone - Organisé par Centraliens Ingénieurs et Développement Durable - 12 juin 2019

vendredi 1er février 2019, par Centrale Énergies


mercredi 12 juin 2019

Le cycle climat prévu jusqu’à l’été 2019 propose une analyses des défis pour les principaux secteurs d’activité, pour identifier les actions pertinentes et préparer de manière proactive la transition.

L’objet du séminaire climat est de comprendre comment se posent les questions de limitation des causes de changement climatique anthropique (atténuation) ainsi que les questions d’adaptation au changement climatique pour pouvoir saisir les opportunités d’agir. Il ne s’agit pas de souligner les petits gestes mais par des approches globales de comprendre les transformations systémiques et le rôle que la communauté centralienne peut jouer.
La 6ème session du Cycle aborde la question des filières industrielles face à la neutralité carbone.
Cette séance permet de mieux appréhender la problématique des filières technologiques face aux enjeux de moyen terme des politiques climat : monde bas carbone, basse énergie. Cela implique une sobriété de l’usage des ressources, notamment pour prendre en compte les coûts de production et aussi les coûts du recyclage (collecte, transformation…).

Le Cycle Climat a été initié par une décision du Bureau de l’Association des Centraliens de faire du changement climatique un thème transverse de l’Association. Il est mis en œuvre par le groupement professionnel Ingénieurs & Développement Durable.

Quand et où :
mercredi 12 juin 2019 18h30 - 20h30 Maison des Centraliens, 8 rue Jean Goujon
Inscription en ligne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.