Le "Manifeste pour décarboner l’Europe" du Shift Project

Lundi 4 avril 2016, par Centrale Energies //

The Shift Project a tenu mardi 21 mars 2017 au matin une conférence de presse au cours de laquelle Jean-Marc Jancovici a présenté le Manifeste pour décarboner l’Europe et ses soutiens en présence de nombreux journalistes et responsables économiques.

Parmi eux, Claire Dorland-Clauzel, directrice des marques, des relations extérieures et du développement durable du groupe Michelin, accompagnée d’Antoine Lissowski, directeur général adjoint et directeur financier de CNP Assurances ont témoigné de leur engagement.

Fort du soutien à l’appel à l’action qu’est le Manifeste, The Shift Project œuvre maintenant à porter son message au cœur du débat présidentiel. A ce titre, une lettre a été envoyée à chacun des candidats pour les appeler à prendre un engagement concret en faveur d’une stratégie de décarbonation européenne à la hauteur de l’Accord de Paris.

Dans les semaines à venir, The Shift Project démultipliera ses efforts pour recueillir un maximum de signatures supplémentaires et vous encourage à participer au mouvement en partageant autour de vous le « Manifeste » !

Vous pouvez retrouver tous les éléments relatifs au « Manifeste », à ses signataires, à la conférence de presse et la lettre envoyée aux candidats sur decarbonizeurope.org et sur notre compte Twitter @theShiftPR0JECT #decarbonizEurope.

Bien cordialement, L’équipe du Shift