La Fresque du Climat : ça décolle !

Mardi 9 janvier 2018, par Guy Moreau (ECLy 69) //

Voici un outil pédagogique, ludique, créatif et collaboratif créé et perfectionné par un membre du bureau de Centrale-Energies : Cédric Ringenbach.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, « La Fresque du Climat » est un atelier ludique, participatif et créatif sur le changement climatique. Basé sur l’intelligence collective, il est extrêmement pédagogique : il permet d’en apprendre beaucoup en très peu de temps.

C’est une initiation en 3 heures, adressée aussi bien aux novices qu’aux connaisseurs, sur le fonctionnement du climat et les conséquences de son dérèglement. Cet atelier éclaire sur la complexité du changement climatique, nous donne des clés de compréhension et permet d’avoir une vision d’ensemble du changement climatique.

L’objectif ? Sensibiliser le plus de monde possible aux enjeux du climat pour changer son mode de vie et de travail en toute conscience.

C’est également un excellent moyen de permettre aux équipes de se souder dans un moment d’échange et de réflexion collaborative et de faire apparaître les talents de créativité des uns et des autres.

Le contenu est basé sur le dernier rapport du GIEC. Les principes scientifiques sont décrits avec simplicité tout en gardant l’authenticité des informations.

Pour en savoir plus : http://www.la-fresque-du-climat.com