Accueil > Conférences > Chaînes de traction automobiles hybridées : Hybrid Diesel HY4 PSA, une (…)

Chaînes de traction automobiles hybridées : Hybrid Diesel HY4 PSA, une première mondiale - Conférence du 16/06/2011

jeudi 16 juin 2011, par Centrale Énergies

Par Bernard Lavest, responsable du Plan Produits organes et Chaînes de traction de PSA Peugeot Citroën

Bon gré mal gré, les chaînes de traction automobiles vivront d’ici 2020 une rupture technologique significative avec l’émergence d’énergies et de technologies alternatives (hybrides, électrique...). En effet, l’automobile doit relever le triple défi de la croissance forte des besoins énergétiques (croissance des BRIC, démographie, urbanisation...), de la recherche d’indépendance énergétique des états et de la maîtrise des conséquences environnementales d’une mobilité croissante (CO2...).

Pour ce faire, une bataille technologique est engagée entre constructeurs qui rivalisent d’imagination et d’investissements pour proposer des solutions nouvelles dans les chaînes de traction, innovantes, magiques selon leurs propres concepteurs. Dans ce contexte, PSA a depuis de longues années axé sa stratégie sur la mise à la route de véhicules parmi les plus vertueux en matière de consommation de carburants et de respect de l’environnement.

Après avoir réaffirmé et illustré cette priorité de la vision PSA, éclairé les grands défis des chaînes de traction ainsi que le panorama des solutions techniques de la prochaine décennie, B. Lavest se focalisera sur le lancement du premier Hybrid Diesel au monde : 3008 HY4 Diesel. Il s’attachera à partager les avantages de cette orientation originale et à expliquer en quoi elle constitue une étape importante dans la feuille de route technologique du constructeur.

La vidéo de cette conférence est disponible ci-dessous, ou sur la page suivante avec les transparents en vis-à-vis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.