Les nouveaux business model de la non consommation d’énergie - Conférence du 07/12/2011
mercredi 7 décembre 2011, par
Consommez moins d’énergie, ou en tout cas consommez mieux, tout le monde s’accorde sur cette nécessité tant économique qu’écologique ! Mais comment une entreprise peut-elle créer de la valeur en incitant à ne pas consommer ? Quels sont les « business models » gagnants de la non-consommation d’énergie ?
Trois jeunes entreprises viendront nous apporter des illustrations concrètes de ces nouveaux business models :
Covoiturage.fr pour le covoiturage longue distance, avec Frédéric Mazzella, président de Comuto, l’éditeur de Covoiturage.fr
QuelleEnergie.fr pour les économies d’énergie dans l’habitat, avec Antoine Chatelain son Co-fondateur
GoToo.fr pour récompenser le choix des mobilités douces et alternatives, avec Nicolas Tronchon son Directeur associé.
La vidéo de cette conférence est disponible ci-dessous, ou sur la page suivante avec les transparents en vis-à-vis. Vous pourrez également trouver la présentation en pièce jointe de cet article.