Serons-nous prêts pour 100% de véhicules électriques en 2035 ? 19/10/2022
samedi 1er octobre 2022, par

* Conférence-Débat * du Groupe Professionnel Centrale-Energies
François Barsacq (ECP 84) fondateur et Président de easyLi Batteries
En juillet dernier, le Parlement Européen décidait que 2035 marquerait la fin de la commercialisation des véhicules thermiques dans l’Union Européenne. Cette révolution pour l’industrie automobile l’est aussi pour l’industrie des batteries qui devront être plus performantes, moins chères et s’inscrire dans une dynamique socialement responsable et soutenable pour l’environnement et le climat.
Quelles réponses techniques et industrielles sont déjà disponibles ? Quelles sont les nouvelles technologies de batteries sur lesquelles travaillent les laboratoires et les industriels du monde entier ? Disposerons-nous de matières premières en quantité suffisante pour atteindre ces objectifs de façon durable ?
François Barsacq (ECP 84), spécialiste de l’industrie des batteries avancées, fondateur et Président de la start-up industrielle easyLi Batteries, vous a présenté l’état de l’art, les développements en cours et les défis que devra relever l’industrie des batteries dans les prochaines années. Il a été heureux de répondre à toutes vos questions de façon interactive et conviviale.
Voici le lien vers la vidéo de la conférence. Les diapos de la présentation sont en attachement ci-dessous