L’innovation à EDF : vers un mix énergétique bas carbone - 14/06/2016

Mardi 14 juin 2016, par Centrale Energies // Nucléaire Renouvelables Vecteurs et stockage d’énergie

Cette conférence était organisée par les groupes Professionnels Centraliens de l’Energie, Supélec Energie et Développement Durable et Centrale-Energies, .

L’innovation à EDF : vers un mix énergétique bas carbone

Avec Bernard SALHA Directeur R&D du Groupe EDF B Salha

A l’heure des enjeux de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique, le plan stratégique CAP 2030 du Groupe EDF vise à en faire le champion de la croissance bas carbone. Toutes les capacités de recherche et d’innovation du Groupe sont ainsi déployées pour relever ces défis, dont l’ouverture d’un nouveau pôle d’excellence à Paris-Saclay qui permettra de renforcer les synergies avec les plus grands partenaires scientifiques d’envergure mondiale.

Bernard SALHA nous a présenté les grands axes de recherche et d’innovation du Groupe EDF au service de ce plan stratégique : Nucléaire et énergies renouvelables et décentralisées, stockage de l’énergie, digitalisation des usages, mobilité, smart grids et smart cities… Il a également décrit l’organisation et les réseaux mis en place pour assurer un continuum entre laboratoires de recherche, start-ups, PME et ETI et l’ensemble des divisions du groupe.

A l’issue de sa présentation, Bernard SALHA a échangé avec nous sur l’ensemble des questions que vous vous posez sur le groupe EDF et l’énergie électrique de demain.

Les diapos utilisées par B Salha sont disponibles ci-dessous. La vidéo le sera bientôt.


Documents joints

Annonce de la conférence du 14/06/16
PDF, 140.4 ko

Presentation de B Salha
PDF, 4.4 Mo